Cake poireau et langoustines au curry

Publié le par Calorinet


Bien décidée à suivre à la lettre la recette du
cake poireau surimi et pignons de pin de Vivie, j’ai pourtant craqué samedi matin au marché devant les langoustines tigres. Elles étaient si jolies avec leurs belles robes à rayures que j’ai finalement décidé de les utiliser pour mon cake du dimanche et d’adapter légèrement la recette originale.

 
Coté ingrédients:


-150g de farine

 

-1 demi sachet de levure

 

-6 langoustines

 

-2 œufs

 

-1 verre de lait de soja

 

-1 poireau

 

-1 oignon

 

-Sel, poivre,

 

-Curry, Curcuma

 

-4 cuillères d’huile

 


Coté tour de main:

 

  1. Emincer l’oignon et le poireau. Enlever les têtes et les pâtes aux langoustines.

     

  2. Jeter les langoustines dans une poele bien chaude avec 2 cuillères d’huile pour environ 1 minute de chaque coté.

     

  3. On retire ensuite les langoustines, on ajoute de nouveau 2 cuillères d’huile et on fait revenir à feu doux l’oignon et le poireau pour une 20aine de minutes.

     

  4. Pendant ce temps, on mélange la farine, la levure, le sel, le poivre et les épices. On incorpore ensuite les œufs, puis le lait et quand le mélange est homogène on ajoute les légumes.

     

  5. On quitte leurs carapaces aux langoustines et les ouvre en deux dans le sens de la longueur et après avoir chemisé le moule à cake avec du papier cuisson, on les dispose dans le fond puis on les recouvre avec le mélange.

     

  6. Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 40 minutes. Sortir du four et laisser reposer le cake dans son moule une 20aine de minutes.

Coté calories et diététique:

 

Ce cake nous apporte les hydrates de carbones de la farine, les protéines du lait, des langoustines et des œufs et même des fibres et des vitamines grâce aux légumes.

 

Aussi léger en calories que fondant en bouche (1600 kcal pour 8 grosses parts), il permet de se régaler avec 2 ou 3 parts pour un déjeuné sain et équilibré.

 

Publié dans Cakes

Commenter cet article

gourmandelise 04/08/2008 15:41

Ton cake est très appétissant! Sain en plus, c'est top! Bonne journée.