Polentarte aux champignons

Publié le par Calorinet

De la polenta comme base de tarte ou de pizza ? Pourquoi pas ? Encore une fois une recette ultra simple, ici végétarienne, qui peut se décliner à l'infini!

Polentarte_006

  

Coté ingrédients: 

  • 180g de polenta
    Une noisette de beurre
    500ml de bouillon
    250g de champignons frais
    1 petit oignon
    2 cuillères à soupe d’huile d’olive
    50g de parmesan râpé
    Sel et poivre
    Persil et basilic

Coté tour de main:


  1.      Cuire la polenta dans le bouillon. Ajouter une noisette de beurre et l’étaler dans un plat à tarte sur une feuille de papier cuisson.

  2.      Emincer l’oignon et les champignons. Cuisiner dans une poêle avec l’huile, les herbes, du sel et un peu de poivre.

  3.      Repartir les champignons sur la polenta, recouvrir du parmesan et enfourner 20-25 minutes à 180˚.

 
Coté calories et diététique:


1200kcal seulement pour cette jolie tarte qui peut être accompagnée d’une salade ou au contraire servir d’accompagnement pour une viande ou un poisson.

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelle très belle invention et des plus gourmandes, parfaitement en accord avec l'automne!
Répondre
C
Merci d'avoir joué le jeu. Ton menu est tout à fait à mon goût et j'avais raté certaines de ces recettes très appétissantes.Ta tarte est aussi à mon goût tu t'en doutes ! la polenta c'est ma chouchoute
Répondre
C
cette recette est pour moi ! merci ...à bientôt
Répondre
B
C'est très original, ça me plait beaucoup de mettre de la polenta! En règle générale, j'aime beaucoup les recettes que tu postes, et tes suggestions de menu après leur valeur nutritionnelle. Merci!
Répondre
L
super comme idée! moi qui n'est encore jamais cuisiné la polenta c'es l'occasion d'essayer!!!
Répondre