Boulettes de viande parfumées

Publié le par Calorinet

Merci Sam pour cette jolie idée ! Ma version est un peu différente mais je suis sure tout aussi bonne ;-)

Boulettes_de_viande_parfum_es_002

Coté ingrédients pour 4: 

  • 400g de viande de bœuf

  • 2 tranches de pain de mie intégral sans croûte

  • 10cl de lait

  • ½ oignon

  • 1 œuf

  • 1 cuillère d’huile d’olive

  • Persil, cumin, sel et poivre

Coté tour de main:

1.      Mélanger la viande, le pain et le lait. Incorporer l’oignon finement ciselé, l’œuf et les épices. Former les boulettes avec ce mélange.

2.      Chauffer l’huile dans une poêle et cuire la viande jusqu'à qu’elle soit bien dorée de chaque coté. 

Coté calories et diététique:

Comptez 400kcal par personne (cette recette est pour 4). Afin d’obtenir un repas équilibré, nous devons ajouter ‘un légume’ et ‘une céréale’.

Vous pouvez servir ces boulettes avec une sauce tomate et un peu de riz en hiver ou une salade et une tranche de pain frais en été.

Publié dans Bœuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je t'ai taggé ... Ta recette fait partie de mes préférées de la semaine. Bonne soirée
Répondre
A
J'adore ça les boulettes de viande ... j'aime les manger dans une sauce tomatée épicée !
Répondre
G
Une super recette que je conserve!
Répondre
C
J'en fais régulièrement et c'est toujours un succès à la maison! Bon week-end...
Répondre
G
une recette sympa...amicalementgingembre
Répondre