Burritos de berenjena con carne

Publié le par Calorinet

A 1000 années lumières de la recette typique mexicaine, voici la version light de la tortilla de blé fourrée à la viande et à l’aubergine.

 

Burritos_de_berenjena_con_carne_014

 
Coté ingrédients pour 4 burritos:

 

-4 tortillas de blé

 

-2 steaks hachés

 

-1 aubergine

 

-100g d’emmental râpé

 

-Sel et poivre


-Curcuma et basilic
 

Coté tour de main:

 

Placer les steaks dans un fait tout avec du sel, du poivre, une cuillère à café de curcuma en poudre et un peu d’eau dans le fond. Emietter la viande et laisser mijoter à feu doux.

 

Enlever la peau de l’aubergine, la couper en lamelles et la placer dans le fond d’un plat à gratin chemisé avec une feuille de papier cuisson. Saler, poivrer et ajouter quelques feuilles de basilic.

 

Recouvrir l’aubergine avec la viande et enfourner 20 minutes à 200°. Ajouter ensuite le fromage râpé sur le dessus et remettre le plat dans le four pendant une 10aine de minutes.

 

Placer les tortillas au four dans du papier aluminium et les faire réchauffer 5 minutes avant de repartir le « gratin » et de confectionner les burritos.

 

 

Coté calories et diététique:

Chaque burrito fait 400kcal. Ce plat est un peu gras, il faudrait donc éviter de trop en consommer le reste de la journée. Il serait judicieux aussi de faire l’impasse sur le fromage. Pour le dessert, penser à un sorbet au citron vert ou un ananas frais.

Publié dans Bœuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Océane 27/09/2010 21:28


j'ai testé cette recette, avec des courgettes, c'est top !
http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2010/09/27/10486275.html