Riz basmati au poulet et abricots frais

Publié le par Calorinet

C’est avec cette recette de brochettes repérée chez Nath que je me suis régalé ce midi. J’ai laissé de coté les piques, gardé la sauce soja et ajouter un peu de curry pour appuyer mon riz basmati dans ses origines « hindi ».



Coté ingrédients: 

 

-350g de blanc de poulet

 

-150g de riz basmati

 

-3/4 abricots

 

-20g de margarine allégée

 

-1 cuillère d’huile d’olive

 

-1 cuillère de sauce soja

 

-1 cuillère de mélange d’épices « curry »

 

Coté tour de main:


1. Nettoyer et découper les abricots en 8. Faire chauffer l’huile dans un fait-tout et laisser mijoter les abricots à feu doux.

2. Nettoyer et découper le poulet en gros cubes et l’ajouter dans le fait-tout avec les épices et la sauce soja pour 15 minutes environ.

3. Verser le riz dans un grand volume d’eau bouillante salée. Quand il est cuit, ajouter la margarine et mélanger au poulet avant de servir.

 

 Coté calories et diététique:

 
Cette recette fait 1200kcal pour *3 parts*.

   

*Les besoins nutritionnels des hommes et des femmes sont différents (à activité égale, un homme a besoin de plus de calories) et pour la plupart d’entre nous, la façon de s’alimenter aussi (une femme aura tendance à fractionner ses apports caloriques en grignotant en dehors des repas ou en faisant un goûter).

 

*Même si la plupart du temps nous ne sommes que 2 à table, vous aurez peut être noté que beaucoup de mes recettes sont « pour 3 » ou « 3 parts » : c’est simplement que quand Madame mange 1, Monsieur à droit à 2. J’en vois déjà qui crient à l’injustice …et ben oui… la nature est vraiment cruelle non ? ;-)

Publié dans Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Océane 01/11/2008 08:43

recette testée et approuvée :-)

Eol 12/10/2008 18:28

Humm effectivement ça devait être extra!

esom 22/07/2008 17:21

ça doit effectivement être très bon

oumsamy 22/07/2008 17:12

je découvre ton blog,un vrai plaisir!!!bravo pour ce riz basmati au poulet qui doit surement bien se mariere avec l'abricot,je testerais!a bientot