Tarte aux pommes bien gourmande

Publié le par Caroline



Coté ingrédients:

 

  • 1 pâte brisée
  • 4 pommes
  • 2 oeufs
  • 80g de farine
  • 80g de sucre roux
  • 40g de margarine allégée
  • 100ml de lait
  • 1 cuillère d’extrait d’amande amère

Coté tour de main:

 

1.    Etaler la pâte dans un moule à tarte avec une feuille de papier cuisson, piquer avec une fourchette et disposer sur le dessus les pommes pelées et découpées en quartiers.

2.    Verser ensuite le mélange farine + œuf + sucre + lait + margarine fondue + extrait d’amande sur les pommes avant d’enfourner la tarte pour 30 minutes à 180˚.

 

Coté calories et diététique:

 

Cette tarte moelleuse et parfumée fera le bonheur de 8 personnes. Comptez 300kcal par personne.

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
effectivement elle est bien gourmande ! et très jolie=) (avec de l'amande amère!! ouh la bonne idée!!=p )
Répondre
M
Coucou =)<br /> <br /> Merci pour la recette des lentilles, je crois en effet que le meilleur sera de les faire cuire avec des épices, et pourquoi pas des oignons. Enfin, je verrais maman a pas mal d'imaginations aussi ;), sinon je pensais faire des petites galettes avec, ça peut être sympa. <br /> <br /> Tarte aux pommes, dessert ultra classique, qui m'enerve lol, j'aiel aps la tarte aux pommes trop classique mais celle la a l'air tres bonne, une fois au restaurant j'en ai pris une qui était faite sur une pâte a flammenkuch tres fine avec une legere creme a la canelle en dessous mais tres legeres, tres subtiles, et des tranches ultra fine c'était super bon aussi. <br /> <br /> Vu les ingredients ça fait un peut comme un clafoutis cette tarte non? En tout cas, j'essaierais bien =)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonne idée les petites galettes ! En ce qui concerne la tarte, non, ça ne ressemble pas au<br /> clafoutis. Cette petite préparation que tu verse sur les fruits lui donne du fondant et une petit goût d’amande très très agréable ! Je te conseille vivement cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est trés belle cette tarte
Répondre
P
Moi je cours après ce genre de gourmandise tout le temps....et puis j'adore la tarte aux pommes!
Répondre
C
Elle est très gourmande ta tarte et reste un dessert incontournable pour moi qui adore les pommes, j'en mange d'ailleurs tous les jours sans jamais me lasser...!<br /> Celle-ci me paraît ultra fondante comme j'aime!
Répondre