Kefta (enfin je crois)

Publié le par Caroline


Une recette inspirée du magnifique blog de Cristelle ‘Waiting for the sun…’: de la viande parfumée ‘à la kefta’, mais sans la brochette.

 

Coté ingrédients:

 

  • 300g de viande de bœuf hachée
  • 20g de chapelure
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 petit oignon
  • cumin
  • persil
  • menthe
  • piment
  • sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Coté tour de main:

 

1.    Hacher l’oignon et mélanger avec la viande et le reste des ingrédients (sauf l’huile). Former des boules allongées.

2.    Chauffer l’huile dans une poêle et dorer la viande 5 minutes sur chacun des ‘4 cotés’ des ‘boulettes’.

 

Coté calories et diététique:

 

Cette recette fait 300kcal par personne pour 3. Pour un repas savoureux et équilibré servir avec du coucous et des légumes vapeurs.

Publié dans Bœuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le genre de recette parfaite pour parfumer cette viande trop souvent fade.
Répondre
M
ah, les keftas... j'en fait aussi, mais en plus petit, à l'apéritif, quand je sais que ça traine un peu, ça permet de patienter!
Répondre
C
J'adore les keftas, j'en fais régulièrement et c'est toujours un succès...en plus ce n'est pas trop gras!
Répondre
P
De délicieuses boulettes que j'enfilerais bien en brochette avec une sauce qui pique!
Répondre
G
huumm, de belles boulettes riches en saveurs!
Répondre