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  • Caroline
  • Diététique Cuisine légère
  • Diététicienne, je suis particulièrement attentive à l’aspect nutritionnel des recettes proposées.
Mardi 28 avril 2 28 /04 /Avr 09:54

Avec le printemps qui s’installe, je me retrouve avec une dizaine de kiwis, boudés depuis quelques jours pour ‘cause de fraises’. J’ai donc voulu faire un gâteau, histoire de ‘passer’ les plus abîmés.


Il me fallait une recette adaptée à leur acidité, comme pour un cake aux fruits rouges … et voila comment le gâteau aux fruits rouges de Corinne est devenu le gâteau aux kiwis de Caroline.

 

Coté ingrédients:

 

-         100g de farine

-         ½ sachet de levure

-         100g de sucre

-         1 yaourt (de soja)

-         3 œufs

-         3 cuillères à soupe d’huile

-         300g de kiwi (4)

-         1 pincée de sel

 

Coté tour de main:

 

1. Mélanger la farine, la levure et le sel. Incorporer les œufs et le sucre. Puis le yaourt et l’huile. Ajouter les fruits pelés et découpés en cubes.

 

2. Verser la pâte dans un moule en silicone ou recouvert d’une feuille de papier cuisson et enfourner à 180˚ pendant 45 minutes environ.

 

Coté calories et diététique:


Ce gâteau fait 1600kcal (8 parts de 200kcal chacune). Peu calorique, il est léger, avec un coeur moelleux qui fait penser au clafouti et une croûte bien croustillante et parfumée. A tester avec des fruits rouges cet été !

Par Caroline - Publié dans : Gâteaux - Ecrire un commentaire - Voir les 43 commentaires
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