Muffins chocorange

Publié le par Caroline


Regardez moi ce moelleux ! Un muffin super léger et fort en chocolat ! Le parfum de l’orange et toutefois bien présent, mais n’écrase pas celui du chocolat, un mariage harmonieux en somme ! Alors on dit quoi ? On dit Merci BILL et MARIE !

 

Coté ingrédients:

 

-         150g de farine

-         8g de levure

-         1 œuf

-         50g de sucre roux

-         20g de chocolat en poudre 'corsé et peu sucré'

-         100ml lait

-         20g de beurre

-         25g de pépites de chocolat

-         le zeste d’une orange

 

Coté tour de main:

 

Que ce soit pour du sucré ou du salé, j’utilise toujours la même ‘technique’ pour préparer mes cakes, gâteaux, muffins, etc. Je ne sais pas si c’est la meilleure, mais j’obtiens toujours  de bons résultats :

 

1. Je mélange d’abord le ‘sec’ (farine, levure, sucre et cacao en poudre ici, mais aussi le sel, etc.)

2. Puis j’ajoute 1 à 1 les ‘liquides’ (œufs, lait, beurre fondu ici) en faisant un puit dans la farine et en tournant pour que la farine s’incorpore peu à peu. Au besoin je rajoute un peu d’eau pour obtenir une pâte un peu liquide.

3. Ensuite, c’est au tour des morceaux (zeste d’orange ici, mais aussi fromage, jambon, fruits, etc.) et enfin, la déco si il y en a (ici pépites de chocolat, mais aussi graines, fruits secs, etc.)

4. Versez alors la préparation dans un moule en silicone ou recouvert d’une feuille de papier cuisson et enfourner à 180˚ ou 200˚, pendant 20 à 30 minutes pour les muffins et environ 45 minutes pour un gâteau ou un cake.

 

Coté calories et diététique:

 


1200kcal pour 6 muffins, ce sont donc 200kcal seulement pour 1 gros muffin. Qui a dit que l’opération bikini était difficile ?

Publié dans Muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lili Vegetatout 24/05/2009 17:21

Oh les photos ! J'en veuux, de tes muffins, z'ont l'air trop bon ! Et choco-orange, c'est comme choco-menthe, les mélanges parfaits.

nath 21/05/2009 19:06

dures dures tes photos! Les gros plans sur les pépites de chocolat me mettent l'eau à la bouche

Christelle 21/05/2009 16:50

Tu es dure là, comment résister à des photos aussi magnifiques ?... Moi je ne peux pas ! Et je vais de ce pas courir vers ma cuisine pour succomber à cette folle envie de chocolat qui vient tout d'un coup de s'emparer de moi ...

ciorane+la+pauvresse 20/05/2009 21:45

Ces muffins sont un appel irrésistible au péché de gourmandise, j'en veux !!!!!!

Taz 20/05/2009 14:41

J'adore, j'ai fait aussi de cupakes chocorange, l'alliance chocolat/orange est à tomber !