Pizza campagnarde

Publié le par Caroline


J’ai utilisé une farine ‘multicéréales et graines’ pour ma pâte à pizza. Avec un bel oignon et des lardons, c’est tout simplement délicieux !

 

Coté ingrédients pour 1 très grande pizza:


Pour la pâte (MAP) :

-180ml d’eau

-220g de farine multicéréales et graines

-80g de maïzena

-1 sachet de levure déshydratée

-3/4 cuillère à soupe de sel fin

-1,5 cuillère à soupe de lait en poudre

-1 cuillère à café de sucre en poudre

-1 cuillère à café d’huile d’olive

Pour la garniture :

-100g de fromage mozzarella râpé

-1 boite de tomates pelées

-1 cuillère à café de sucre en poudre

-2 pincées de piment fort

-la moitié d’un gros oignon émincé très fin

-50g de lardons

-origan et basilic séchés

-sel et poivre

 

Coté tour de main:

 

1. Préparer la pâte avec la MAP (programme ‘pâte seule’). A la fin du programme, former une boule et laisser lever 30 minutes de nouveau.

2. Mixer ensemble la tomate, l’huile d’olive et le piment. Saler et poivrer légèrement.

3. Etaler la pâte, piquer avec une fourchette puis repartir la sauce tomate, l’oignon, les lardons et le fromage.

4. Ajouter enfin l’origan et le basilic, puis enfourner à 180˚ pendant 20 minutes environ.

Coté calories et diététique:

 

Cette pizza fait 2000kcal. Elle fera le bonheur, la nuit tombée, de 4 grands gourmands ou de plusieurs petits !

Publié dans Pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les pizzas maison, j'adore !! La tienne est superbe !
Répondre
S
quelllllll régal
Répondre
C
Une photographie superbe qui donne envie de mordre dedans<br /> <br /> Merci pour tes bons voeux sur mon blog....
Répondre
R
je fais rarement des pizzas pourtant c'est si simple et si bon ! :)
Répondre
C
Je n'aurais mêm pas pensé à faire ma pâte à pizza avec cette farine , c'est vraiment original<br /> <br /> * * Bises<br /> <br /> PS :<br /> <br /> Rappel ( message multiple ): <br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog avec cadeaux à gagner , toutes les infos ici : http://quidortdine.over-blog.com/article-33234290.html
Répondre