Muffins light à la vanille et à la farine de mais

Publié le par Caroline


Un muffin sucré cette fois et jaune (bon OK, un peu pale ^^, mais de toute façon je suis hors concours ;-)), pour vous inviter de nouveau à participer au MM#16.


Coté ingrédients:

 

-120g de farine de mais

-60g de farine de blé

-1 sachet de levure chimique

-100ml de lait demi écrémé

-2 œufs

-50g de sucre parfumé à la vanille

-Quelques goûtes d’extrait de vanille

 

Coté tour de main:

 

1. Mélanger les farines et la levure. Incorporer les œufs et le sucre.

2. Ajouter le lait peu à peu et l’extrait de vanille.

3. Verser le mélange dans 6 moules à muffins en silicone.

4. Enfourner à 180˚ pendant 20 à 30 minutes.

 

Coté calories et diététique:

 

1200kcal en tout, chaque muffin fait 200kcal.

Publié dans Muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
huummm ca a l'air bien bon !!!!<br /> et je les trouve tous beaux moi !!!<br /> recette simple, merci !!<br /> bisous<br /> ( merci pr tes comm's, je debute avec mon blog et c'est dur d'avoir des visites, et du coup de continuer mais je tiens je tiens lol )
Répondre
G
Pff je suis vraiment en retard, je viens seulement de voir ce mignon petit muffin !!! :)<br /> Je le mettrais dans la récap, meme s'il est hors concours, il faut le tester :)<br /> A bientot !
Répondre
C
Super d'y mettre de la farine de maïs ! Merci pour l'invitation alors, je cogite fort sur les couleurs ;)
Répondre
C
C'est sympa comme tout ces muffins de toutes les couleurs, de toutes les saveurs.
Répondre
C
Je viens d'acheter de la farine de maïs mais je ne l'ai pas encore utilisé. En italie aussi, elle est pas mal utilisé dans les biscuits <br /> Bon je réfléchis à mon futur muffin colorée ... faut d'abord que je choisisse la couleur ;)
Répondre