Dorade au citron, en cocotte

Publié le par Caroline



Au four ou en cocotte, avec la dorade c’est toujours facile de (se) faire plaisir. J’ajoute simplement du sel (du gros si c’est au four) et le jus d’un citron ou d’un citron vert. Pour le temps de cuisson, c’est le même.


Coté ingrédients pour 4 personnes:

-2 dorades vidées et nettoyées

-le jus de 2 citrons verts

-Sel fin

-Piment en poudre


Coté tour de main:

1. Verser 50ml d’eau dans une cocotte. Ajouter les dorades, le sel et le jus de citron. Couvrir et cuire 20 minutes environ.

2. Ajouter alors un peu de piment en poudre et cuire 5 minutes supplémentaires ‘à découvert’.


Coté calories et diététique:

Comptez environ 200kcal pour ½ dorade. J’ai servi ce poisson avec une salade de chou (très riche en vitamine C) soupoudrée de germes de blé (riche en vitamine E, fer et vitamines B). En dessert ? Un yaourt maison.

Publié dans Poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'adore les recettes de poisson et j'en vois tout plein sur ton site. Merci et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La Dorade, un de mes poisson préféré, j'aime bien aussi en croute de sel !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh oui moi aussi ! Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br />
C
Elle me regarde avec de gros yeux ta dorade ... mais je suis sûre que je pourrais oublier ce détail pour la déguster avec délice !
Répondre
C
Etrange, ce gros poisson qui nous regarde les yeux vitreux. Mais sa cuisson tout simple et sans chichi est une idée séduisante.
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement, pas très commode, mais très tendre ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
non seulement je suis folle des dorades, mais ta photo est absolument géniale!=)
Répondre
C
<br /> ^^merci!!!<br /> <br /> <br />