Risotto ai funghi

Publié le par Calorinet

Coté ingrédients pour 4:

 

-250g de riz pour risotto (Arborio)

 

-50g de funghi Porcini secchi (cèpes séchés)

 

-1 petit oignon

 

-1 gousse d’ail

 

-1 litre de bouillon de légumes

 

-Sel, poivre, noix de muscade, persil

 

-2 cuillères d’huile

 

-20g de margarine allégé

 

-80g de fromage parmesan

 

Coté tour de main:

 

1. On place les champignons dans de l’eau pour un minimum de 30 minutes.

2. On émince très fin l’ail et l’oignon, puis on les fait revenir dans l’huile. On ajoute ensuite les champignons émincés eux aussi.

3. Dans un autre récipient, on chauffe le bouillon avec la moitié de l’eau filtrée récupérée des champignons.

4. Quand l’oignon commence à dorer, on ajoute le riz jusqu'à ce qu’il devienne transparent.

5. On ajoute alors un verre de bouillon, du sel, du poivre et de la noix de muscade et on laisse le liquide se faire absorber en remuant sans cesse.

6. Quand le liquide est absorbé on ajoute un autre verre de bouillon, sans cesser de remuer et on répète ainsi l’opération jusqu'à que le riz soit cuit.

7. On baisse le feu, on ajoute la margarine, le parmesan et le persil, on finit de remuer et on reparti dans les assiettes (creuse de préférence).

Coté calories et diététique:

 

1600kcal pour 4, soit 400kcal par personne. Pour un repas équilibré, on sert un peu de jambon cru en entrée avec quelques feuilles de salade (roquette par exemple) sous un trait d’huile d’olive extra vierge.

Publié dans Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mercui pour ce conseil, je mets tout de suite ta recette dans mes "recettes à tester" ;)
Répondre