Pain de viande et épinards

Publié le par Caroline


J’ai trouvé cette recette chez Caro, ‘Ma cuisine, mes livres et moi’. Une idée très sympa qui permet de manger de la viande de façon différente.

 

Coté ingrédients:

 

-         200g d’épinards cuits

-         200g de bœuf haché

-         50g d’emmental râpé

-         2 oeufs

-         2 cuillères à soupe d’huile d’olive

-         150g de farine

-         150ml de lait

-         1 cuillère à café de bicarbonate de soude

-         Sel et poivre

 

Coté tour de main:

 

1. Mélanger la farine et le bicarbonate. Incorporer les œufs, le lait et l’huile, Saler et poivrer généreusement. Ajouter enfin le fromage, la viande et les épinards.

 

2. Verser la préparation dans un moule à cake en silicone ou recouvert d’une feuille de papier cuisson et enfourner 45 minutes à 180˚.

 

Coté calories et diététique:

 

1600kcal en tout, vous obtenez 8 parts de 200kcal chacune (comptez 2 ou 3 parts par personne). Parfait pour un déjeuner sur le pouce léger et équilibré.

Publié dans Bœuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
de vrai merveille dans ton blog!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Béa ! Ca fait super plaisir ! A bientôt alors !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très chouette recette ! a préparer à l'avance, pour manger tranquille après un bain dans la piscine, ça me dirait bien !
Répondre
S
une bien jolie recette qui me donne envie de la tester<br /> bz
Répondre
D
ça me plait aussi ça. je cuisine pas souvent le boeuf...pas souvent de viande rouge...il doit y avoir une végétarienne qui sommeille en moi...mais ça me donne envie dans ta recette. Moi faut pas me cacher les légumes, faut me cacher la viande. J'adore l'apparence de ton cake.<br /> Merci!<br /> A plus!
Répondre
C
<br /> Je n’ai pas mangé de bœuf pendant des années, je comprends. Maintenant je l’aime, mais plutôt haché avec des ‘trucs’ avec ;-)<br /> <br /> <br />
C
hum !!! et encore plus.<br /> J'ai comme une bonne odeur de miam-miam dans la bouche.<br /> Je vais donc m'attaquer à ta recette.
Répondre