Gâteau choco-bigarreaux peu gras et peu sucré

Publié le par Calorinet

Le premier choco-coco s’étant ‘envolé’ en moins de 24h, je n’ai pas pu résister à lui donner un petit frère choco-bigarro encore meilleur !

 


Comme les fruits sont au sirop, j’ai repris les quantités originales de sucre et de chocolat du
gâteau de Natacha duquel je m’étais inspiré pour la version 1.

 

Comme on dit jamais 2 sans 3, je pensais faire une version poire, ou ananas quelqu’un d’entre vous aurais un super ingrédient à me conseiller?


Coté ingrédients:

 

- 100g de chocolat noir
- 160g de farine
- 2 œufs
- 200ml de lait demi écrémé
- 25g de sucre roux
- 235g (1 boite) de bigarreaux au sirop

 

Coté tour de main:
 

1.      Mélanger la farine, la levure et les oeufs. Incorporer le lait et le sucre. Ajouter les bigarreaux égouttés et le chocolat fondu.

 

2.      Verser dans un moule recouvert d’une feuille de papier cuisson. Enfourner à 180˚ pendant 45 minutes environ.


Coté calories et diététique:

 

1800kcal en tout, vous obtenez 6 parts de 300kcal chacune. Le chocolat est riche en phosphore, un des principaux composants des dents et des os.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il a l'air excellent!!! hop je te pique ta recette qui va rejoindre les nombreuses que je dois tester!!!!merci en tout cas! j'adore ton site!!!
Répondre
E
Alors si tu as fait cette recette en République Dominicaine... je t'en supplie, dis moi ou tu trouves tes bigarreaux, j'en veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux!
Répondre
S
pas mal aussi avec les fruits !!
Répondre
C
cette association me plait moins ... je verrais bien un choco - marrons ;)
Répondre
G
waaaa ça existe un truc comme ça, même pas trop gras, avec une bien bonne tête??=P
Répondre