Riz au lait de soja parfumé

Publié le par Calorinet

 

En plus de pouvoir être consommé par les intolérants au lactose, ce « lait » de soja donne un goût exquis au riz au lait, très apprécié par tous.

 

Coté ingrédients pour 4:  


-1 litre de « lait » de soja goût noisette

-200g de riz rond

-4 pincées de cannelle

 

Coté tour de main:


1. Chauffer le « lait » de soja dans une casserole. Remuer de temps en temps afin qu’il ne se forme pas de pellicule au fond.

2. Quand le « lait » boue, verser le riz et cuire 20 minutes environ en tournant de temps en temps jusqu'à que le riz soit bien mou.

3. Verser la préparation dans 4 ramequins et ajouter une pincée de cannelle. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur.

 

 Coté calories et diététique:

 

Comptez 300kcal par portion, à consommer de préférence en dessert après une salade légère.

 

Il y a de nombreux avantages à privilégier la consommation de protéines végétales (comme le soja) à la place de protéines animales (comme le lait de vache) : moins de toxines, moins de gras, plus de fibres et une digestion plus facile.

Publié dans Desserts

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Linda 29/03/2012 11:09

Je pense que 300kcal par portion sont peut être un peu exagéré. Moi qui ne fait que des desserts light (ben oui j'aime pas le sucré) je connais un peu (beaucoup) les calories .

cathy 25/09/2008 12:31

Je n'ai toujours utilisé que le lait de soja nature, quelle bonne idée tu as eu, il faudra que je teste...

sève 24/09/2008 21:30

Ah, intéressante cette recette de riz au lait! je pense tout de suite à mes loulous et mon hommes, je pense qu'ils adoreraient ;)

Laurence 24/09/2008 11:55

Je n'utilise jamais de lait de soja, il faudra que je teste c'est surement plus léger! Ton dessert a l'air super!

Doria 23/09/2008 10:53

Riz au lait de soja goût noisette, j'aime beaucoup ! J'en fais souvent à la maison et le tout le monde adore. Par contre la prochaine fois, je mettrais de la cannelle au lieu du citron.Bisous, Doria