Moelleux au chocolat et à la marmelade d’orange

Publié le par Caroline


Une petite merveille, et même pas trop calorique ! Ce superbe mœlleux est inspiré d’une recette de TitAnick.


Coté ingrédients:

 

-150g de farine

-50g de sucre

-125ml de lait demi écrémé

-100g de chocolat noir

-25g de beurre allégé

-125g de marmelade d’orange allégée en sucre

-Quelques goûtes d’extrait de vanille

-1 sachet de levure chimique

-1 pincée de bicarbonate de soude

-1 pincée de sel

 

Coté tour de main:

 

1. Mélanger la farine, le sel, le sucre, la levure et le bicarbonate de soude.

2. Fondre ensemble le chocolat, le beurre, le lait et la vanille.

3. Mélanger les 2 préparations et ajouter la marmelade d’orange.

4. Verser la pâte dans un moule pas trop grand recouvert d’une feuille de papier cuisson.

5. Cuire 40 minutes à 180˚.

 

Coté calories et diététique:

 

1600kcal en tout, vous ferez 8 parts de 200kcal chacune.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Recoucou<br /> Ca y est depuis le temps que je voulais le faire... j'ai rnfin listé ton blog dans "les blogs et site à visiter" de mon blog!<br /> A bientôt<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
Répondre
D
ça c'est une alliance que j'aime beaucoup Chocolat et orange!<br /> C'est divinement fin.<br /> Merci!<br /> A bientôt!
Répondre
C
<br /> Tu devrais tester cette recette alors! Tu vas ADORER!<br /> <br /> <br />
D
ça c'est une alliance que j'aime beaucoup Chocolat et orange!<br /> C'est divinement fin.<br /> Merci!<br /> A bientôt!
Répondre
M
Délicius, j'ai essayé muffins bananes et citron vert, 50% d'échec, ça collait trop, par contre, dans les moules à canelés presque parfait, ns avons gratté les autres, pas de perte!!!!! et bon tout de mme!
Répondre
M
JE VIENS de démouler, un régal, je vais les servir avec une tranche d'orange fraiche et une fleur de capucine orange! la bretagne c'est pour la semaine prochaine! ici il fait 30°!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Alors? Verdic?<br /> <br /> <br /> <br />