Risotto aux crevettes, coco, gingembre et sésame doré

Publié le par Caroline

Une recette trouvée chez Laurette, arrangée à ma façon. Je l’ai préparé à l’occasion d’un dîner entre copines et accompagnée d’une coupe de champagne.



Coté ingrédients pour 2:

 

-         150g de riz pour risotto Arborio

-         8 grosses crevettes cuites

-         1 échalote

-         500ml de bouillon de volaille

-         125ml de lait de coco

-         2 cuillères à soupe de graines de sésame

-         2 cuillères à soupe de sauce de poisson

-         1 cuillère à café d’épices pour curry

-         1 cuillère à café de gingembre en poudre

-         Sel et poivre

 

Coté tour de main:

 

1. Revenir le riz et l’échalote émincée très fin dans le lait de coco. Ajouter ensuite un peu de bouillon, la sauce de poisson et les épices.

2. Verser peu à peu le bouillon chaud sur le riz jusqu'à a ce que le riz soit cuit (le riz doit avoir absorbé tout le liquide avant de rajouter du bouillon).

3. Ajouter enfin les crevettes pour les réchauffer, rectifier l’assaisonnement, monter les assiettes et parsemer de sésame au moment de servir.

 

Coté calories et diététique:

 

500kcal par personne, ce plat bien équilibré est vraiment copieux. Vous pouvez servir en dessert un sorbet d’agrumes ou quelques tranches d’ananas frais.

Publié dans Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il a l'air super bon ton risotto, j'en ai déjà fait au saumon ou aux cèpes, par contre j'ai jamais testé au lait de coco, ça doit être différent, peut être un peu moins crémeux ... mais j'adore le lait de coco et les crevettes, ça se marie tellement bien !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :-). Le crémeux du risotto c’est le riz et le mode de cuisson qui l’apporte (je n’utilise jamais de<br /> crème dans mes risotto), alors si tu prends du Arborio il sera tout aussi crémeux, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci c'est très gentil à toi de l'avoir testé!<br /> ta photo fait très envie, et alors avec une coupe de champagne, là, c'est le must!<br /> super!<br /> bisous
Répondre
P
Mais ça fait combien de temps que je ne suis pas venue par ici moi? Ce risotto est parfait!
Répondre
N
J'avais fait aussi cette recette de risotto différente par le lait de coco très bonne mais à manger en petite dose ..
Répondre
G
huumm j'adore! les crevettes au lait de coco c'est délicieux alors dans un risotto..
Répondre