‘Cheese-cake’ simple et léger à la fraise

Publié le par Caroline


Coté ingrédients

 

  • 600g de fromage blanc 0% de mg.
  • 3 œufs
  • 50g de farine
  • 50g de sucre vanillé
  • 150g de confiture de fraise allégée en sucre

Coté tour de main:

 

1.    Mélanger le fromage, les œufs, le sucre et la farine.

2.    Couvrir le moule d’une feuille de papier cuisson. Verser le mélange.

3.    Enfourner 45 minutes à 180˚. Laisser refroidir avant de démouler.

4.    Napper le cheese-cake avec la confiture et servir.

 

Coté calories et diététique:

 

1200kcal pour 6 parts soit 200kcal par part.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Wahhh !génial ce cheese cake !! comme il n'y a pas de fond de biscuit,je peux y mettre de la confiture de lait ...J'ai toujours un problème avec le fromage blanc je ne sais jamais lequel prendre<br /> ,la première fois que je l'ai fait il était très bon ,le fromage était lisse ,la 2ème ,je n'ai pas aimé ,fromage spongieux.... voilà je ne me rappelle plus lequel est le meilleur !,merci de me<br /> conseiller .Bravo pour ton blog et tes sublimes recettes .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
bonjour,je suis seule mais très dessert, et surtout light vu le poids que je dois perdre, puis-je congeler pour en sortir de temps en temps?<br /> sinon le fromage blanc , c'est du lissé ou faisselle à égoutter?
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Thérèse, je n’ai pas essayé, mais je dirais que oui, tu peux le congeler en portions individuelles.<br /> C’est du fromage blanc lisse. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'ai réalisé ce week-end mon premier cheesecake et je dois dire que je suis enchanté c'est vraiment très bon. Le tien bcp plus light que le mien à l'air très très bon. A tester :-)
Répondre
M
voilà un petit dessert bien tentant...une bonne idée pour le goûter ! Je note ta recette avec plaisir, merci !
Répondre
T
ah quelle douceur.
Répondre