Mon lapin aux olives

Publié le par Caroline

Coté ingrédients:

 

-         4 cuisses de lapin

-         ½  oignon

-         ½ carotte

-         1 boite de tomates pelées

-         20 olives noires

-         Persil

-         Romarin

-         Sel et poivre

-         1 pincée de sucre

-         1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

Coté tour de main:

 
1.Dorer les cuisses de lapin, des 2 cotés, dans une cocotte avec l’huile, puis les enlever et les remplacer par les légumes émincés.


2.Quand les légumes commencent à dorer, ajouter la tomate et le sucre. Couper grossièrement les tomates et ajouter les olives, les herbes, le sel et le poivre.


3.Quand la sauce boue, rajouter le lapin dans la cocotte, couvrir et mijoter une heure à feu doux.

 

Coté calories et diététique:

 
Il est simple et léger, 800kcal en tout (1 cuisse et sa garnission sont donc 200kcal). Accompagner le lapin avec des pâtes tagliatelle, du riz complet ou du pain frais de campagne frotté à l’ail.

Publié dans Viandes (autres)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
avec du poulet pour moi : une recette bien sympa mais je ne mange pas de lapin..
Répondre
J
Je ne mange pas de lapin mais je verrais bien cette petite sauce sur des cuisses de poulet mmmmm <br /> Bonne journée<br /> Bizz
Répondre
L
une recette bien parfumée!
Répondre
G
Bonjour<br /> Je viens de découvrir votre blog et je me suis permis de le référencer sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr<br /> Vous y trouverez plus de 500 blogs de cuisine.<br /> Si vous voulez, je peux vous envoyer le logo pour vos liens.<br /> A bientôt<br /> Cordialement
Répondre
C
J'adopte cette délicieuse recette !
Répondre