Profil

  • Caroline
  • Diététique Cuisine légère
  • Diététicienne, je suis particulièrement attentive à l’aspect nutritionnel des recettes proposées.
Dimanche 22 juin 7 22 /06 /Juin 13:45

odelices

 

Ô Délices et son « A Vos Casseroles #17 » nous propose de cuisiner avec des fleurs.

Voici ma petite participation à base de confit de rose. N’oubliez pas de voter pour moi !

 

 

Coté ingrédients:

 

-12 feuilles obleas pour empanadillas (vous les trouverez en épiceries de produits ibériques) ou 12 feuilles de pâte pour gyosa ou raviolis (vous les trouverez en épiceries de produits asiatiques).

*Vous pouvez également utiliser pour confectionner vos petits chaussons, des feuilles de bricks ou découper vous-même des cercles dans une pâte feuilletée prête à dérouler.*

-1 oeuf

-100g de fromage de chèvre frais

-100g de confit de rose

-1 demi courgette

-1 cuillère à soupe d’huile d’olive

-Sel et poivre

-Romarin et persil

 

Coté tour de main:

 

1.Emincer la courgette et la faire revenir quelques minutes dans une poele avec l’huile, du sel, du poivre et du romarin piqué fin.

2.Etaler les 12 cercles de pâte sur le plan de travail et repartir le fromage et la courgette sur une moitié de chaque cercle de pâte.

3.Ajouter par chausson, une cuillère à té de confit de rose et du persil avant de le fermer en rabattant la moitié de la pâte sans farce sur la farce.

4.Souder les bords en écrasant avec les dents d’une fourchette et badigeonner les chaussons avec le jaune d'oeuf battu dans un peu d'eau.

5.Placer ensuite au four à 200° sur une feuille de papier cuisson pendant 10 minutes environ jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

 

Coté calories et diététique:

 

Chaque chausson fait environ 100kcal. Ils peuvent être servis en apéritif, picorés du bout des doigts (1 ou 2 par personne c’est suffisant), ou en entrée sur un lit de salade de mâche et une vinaigrette à la moutarde (comptez 3 chaussons par personne).

Par Calorinet - Publié dans : Apéro - Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés