Gambas marinées au lait de coco et riz pilaf

Publié le par Calorinet

 

 

Cette recette est inspirée d’un livre offert par mon chéri (le premier livre de cuisine, j’ai pris ce cadeau pour un encouragement ;-)) : ‘Barbecue entre amis’ de Béatrice Lagandré.


Coté ingrédients pour 4:
 

 

-16 gambas

 

-200g de riz

 

-200ml de lait de coco

 

-1 cuillère de curry en poudre

 

-1 demi oignon

 

-1 cuillère d’huile d’olive

 

-Sel et poivre

 

Coté tour de main:

1.      
Décortiquer les gambas en laissant les queues. Les placer dans un plat creux.

2.      
Mélanger le lait de coco, le curry, le sel et le poivre. Verser la moitié de cette préparation sur les gambas et laisser mariner 1h environ au réfrigérateur.

3.      
Emincer l’oignon, le faire revenir dans l’huile d’olive, ajouter le riz et remuer jusqu’a qu’il soit transparent.

4.      
Alonger le reste du lait de coco épicé avec 300ml d’eau, verser sur le riz et laisser mijoter judqu’à absorption complete du liquide.

5.      
Placer les gambas sur le grill, 3 minutes par face environ, jusqu’à quelles prennent une couleure rosée.

6.      
Répartir les gambas et le riz dans les assiettes. Servir bien chaud.

 

Coté calories et diététique:


1600kcal en tout, soit 400kcal par personne. C’est un plat leger et parfumé, parfait avant un dessert un peu gourmand : une tarte aux fruits et une boule de glace vanille.

Publié dans Fruits de mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Miam !!
Répondre
E
Tout ce que j'aime!
Répondre
P
Trop trop bon, j'adore ce mélange de saveurs qui me plaît énormément!
Répondre
M
des gambas au lait de coco c'est divin.Mais l'idée de cuire le riz dans le lait de coco je la retiens.Merci
Répondre
M
cette recette est pour moi
Répondre