Cake à la truite fumée, citron et pavot

Publié le par Caroline

Cakes, muffins…oui je sais je ne suis pas un très bon exemple ‘d’alimentation variée’ en ce moment. Il faut dire que je suis seule à la maison et je n’ai pas envie de cuisiner de la viande ou du poisson et encore moins de me mettre à table…je préfère grignoter une part de cake dans le canapé.



Je me suis inspirée de cette recette de Julie, qui l’avait elle-même piqué à Sandrine. ;-). Merci les copines !

 

Ingrédients pour 1 cake:

 

-         150g de farine

-         10g de levure

-         3 œufs

-         150ml de ‘lait’ de soja

-         100g de truite fumée

-         1 cuillère à soupe d’huile de sésame

-         1 cuillère à soupe de graines de pavot

-         le zeste d’un citron bio

-         Sel et poivre

 

Coté tour de main:

 

1. Mélanger la farine et la levure. Incorporer les œufs et le lait, puis l’huile, la truite découpée en fines lanières et le reste des ingrédients.

2. Verser la préparation dans un moule à cake recouvert d’une feuille de papier cuisson et enfourner à 180˚ pendant 45 minutes.

Coté calories et diététique:

 

Comptez 1200kcal en tout, j’ai fait 12 tranches de 100kcal chacune. Accompagner d’une salade composée, de mâche et betterave par exemple.

Publié dans Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Plein de bonnes idées sur ton blog! ;)<br /> <br /> J'organise un concours sur mon site, je t'invite à tenter ta chance! ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, je vais voir tout ça. Bises et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est une super idée pour varier du traditionnel cake olives/lardons.
Répondre
P
Pas mal du tout!!!
Répondre
G
ton cake me donne bien envie, et je suis super étonnée de la tenue alors qu'il ne contient quasi pas de matières grasses!
Répondre
C
<br /> Effectivement, un cake léger léger, mais il y a quand même 3 œufs… Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
C
Testé hier donc et largement approuvé, la moitié a déjà été dévoré, délicieux avec une bonne salade, nous nous sommes régalés, merci!!
Répondre