Cake au jambon cru et à la noisette

Publié le par Caroline

Un de mes meilleurs cakes, et pourtant j’en ai fait un paquet ! :-). Cette recette est inspirée du Cake Grisons, Gruyère & Noisettes de ‘La Curieuse’.



 

Coté ingrédients:

 

-         200g de farine

-         8g de levure

-         2 œufs

-         150ml de lait de soja

-         50g de jambon cru Serrano

-         50g de parmesan

-         30g de noisettes

-         1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne

-         1 cuillère à soupe d’huile d’olive

-         Persil

-         Sel et poivre

 

Coté tour de main:

 

1. Mélanger la farine et la levure, incorporer les œufs, l’huile et le lait peu à peu. Saler, poivrer, ajouter la moutarde et le persil.

2. Râper les noisettes et le fromage, incorporer les poudres à la pâte et ajouter enfin le jambon découpé en fines lanières.

3. Verser la préparation dans un moule à cake recouvert d’une feuille de papier cuisson et enfourner 30 à 40 minutes à 200˚.

 

Coté calories et diététique:

 

1600kcal en tout, vous obtenez 8 généreuses et délicieuses parts de 200kcal chacune. Accompagner d’une salade de roquette ou de mâche.

Publié dans Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dire que je n'ai fait ce genre de cake qu'avec du jambon blanc ... je pense que ce doit être bien plus goûteux ainsi ! En plus j'ai encore plein de noisettes à utiliser.
Répondre
F
Un très joli cake que tu nous mets sous le nez !!!<br /> Bon après midi<br /> Fantaisie
Répondre
C
Je n'aurais pas pensé à allier jamabon et noisettes dans un cake mais maintenant ça me parait tellement évident et ça me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
ah j'adore les cakes salés et je dois dire que celui la a l'air mortellement bon ^^ j'en pique une part ;)
Répondre
L
Ta photo est super gourmande, elle me donne faim! <br /> Bonne nuit!
Répondre