Pâtes au pesto de roquette et noisette

Publié le par Caroline

Une variante bien sympathique qui change du basilic–pignon traditionnel.

 


Coté ingrédients:

 

-         200g de pâtes

-         50g de roquette

-         25g de noisettes grillées

-         25g de parmesan

-         2 cuillères à soupe d’huile d’olive

-         Sel et poivre

 

Coté tour de main:

 

1. Mixer ensemble la roquette, les noisettes, le parmesan et l’huile.

2. Cuire les pâtes al dente, saler et poivrer et ajouter le pesto.

 

Coté calories et diététique:

 

Servie pour 4 personnes en entrée (300kcal par personne) avant un poisson.

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je sens que je la testerai rapidement celle là d'une part j'adore le pesto (et les pâtes) et de deux, je suis complètement séduite par la roquette (et son association avec les noisettes est fabuleuse) ... alors y'a que des bonnes raisons de tester ta recette !!!!!!!!
Répondre
G
c'est une excellente idée je teste vite!
Répondre
C
Pas trop de basilic encore sur les marchés, moi aussi j'ai découvert que le pesto pouvait se faire avec "d'autres verdures". C'est carrément bluffant comme c'est bon. En plus, pour corser le tout, il suffit de choisir une salade un peu plus "forte en goût" et on obtient des résultats fabuleux.
Répondre
C
J'avais déjà testé et apprécié le pesto de roquette. Avec cet ajout de noisette, ce doit être encore plus savoureux, c'est une très bonne idée que tu nous donnes encore !
Répondre
D
C'est une très bonne idée ça!<br /> C'est simple et très frais.
Répondre