Baguettes viennoises aux pépites de chocolat

Publié le par Caroline

Elle avait raison Manu, quelle mie ! Vraiment à tomber cette brioche!

 


Coté ingrédients pour 4 petites baguettes:

 

-         1 œuf + lait = 150g

-         240g de farine

-         40g de beurre

-         30g de sucre

-         ½ cuillère à café de sel

-         1 sachet de levure ‘boulangère’

-         40g pépites de chocolat

 

Coté tour de main:

 

1. Mettre tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat, dans la MAP et lancer le programme ‘pâte seule’.


2. En fin de programme, étaler le patron, former 4 rectangles, repartir les pépites et rouler pour former 4 baguettes.


3. Faire des entailles avec un couteau. Couvrir et laisser lever 20 minutes, puis enfourner 10 minutes environ à 200˚.

 

Coté calories et diététique:


1600kcal en tout, j’ai fait 4 ‘baguettes’ de 400kcal chacune (la moitié d’1 c’est suffisant pour le goûter). Je crois que j’en ferais 8 petits pains ronds la prochaine fois pour obtenir un résultat plus esthétique…

Publié dans M.A.P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un vrai supplice.....<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
C
Terriblement tentantes !
Répondre
T
Elles ont l'air excellentes... je vais faire aussi travailler ma MAP !
Répondre
Y
quelles jolies baguettes ... hummmmmmmm
Répondre
L
Ce que tu peux me donner envie avec tes baguettes, mais non je ne craquerai pas!<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Même pas un tout petit bout ?? :-))<br /> <br /> <br /> <br />