Poulet à l’ananas

Publié le par Calorinet

 

poulet_ananas_003


Rien de très original, mais une première pour moi ! J’ai beaucoup aimé le mélange des saveurs et la sauce bien épaisse qui ‘accroche’ la viande.

 

Coté ingrédients pour 2: 

 

2 blancs (350g) de poulet

 

250g d’ananas

 

1 oignon

 

2 cuillères à soupe de sauce soja

 

2 cuillères à soupe d’eau

 

2 cuillères à soupe de farine (rases)

 

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Sel et poivre

 

 

Coté tour de main:

 

1.      Nettoyer et découper en gros cubes le poulet et l’ananas. Emincer finement l’oignon.

 

2.      Chauffer l’huile dans un wok ou une grande poile antiadhésive et y cuire l’oignon.

 

3.      Quand l’oignon commence à dorer, ajouter le poulet, le sel et le poivre.

 

4.      Quand la viande est blanche, verser la sauce soja, l’eau, la farine et mélanger bien.

 

5.      Laisser mijoter jusqu'à ce que viande soit cuite et la sauce bien épaisse.

 

Coté calories et diététique:

 

Pour 2 personnes, ce sont 400kcal chacun. Pour un repas savoureux et équilibré, servez ce plat avec du riz blanc pilaf.

Publié dans Poulet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour le lien, ta recette me plait... Je sens que je vais la tester !
Répondre
L
Mes enfants ont ADORE ce plat.Merci pour cette recette facile et délicieuse.
Répondre
L
C'est une de mes recettes préférées merci pour ce partage , belle journée ml
Répondre
G
j'adore les recettes exotiques, ça à l'air super bon!
Répondre
A
Sympa comme tout cette recette et rapide qui plus est.. Que demander de plus?Bises
Répondre